Les marchés

République - Liberté

Un nouveau marché du terroir vient de se créer à Joué-lés-Tours (37300).
Retrouvez le détail à l'adresse République - Liberté

Marché Hebdomadaire de Joué-lès-Tours.

Deux rendez-vous chaque semaine place de la Liberté, le mercredi et le dimanche, pour un marché à deux visages, au cœur du centre-ville de Joué lès Tours.

Le mercredi, il s'agit d'un rendez-vous de proximité. La dominante est alimentaire. Les commerçants non-sédentaires proposent fruits et légumes, poissons et crustacés, viandes et charcuteries. Quelques vendeurs d'équipements de la personne viennent parfois compléter l‘offre commerciale.
Le mercredi, la présence de producteurs locaux est un signe. En effet, le dimanche, ce marché prend sa pleine possession "terroir" et attire un public bien au-delà des limites de la commune. Sa particularité : accueillir de nombreux producteurs qui effectuent la vente directe de fromages, d'œufs, de volailles ou encore de fleurs et d'herbes aromatiques fraîches.

La convivialité court d'une conversation à l'autre dans les allées, s'arrête le temps d‘une petite dégustation de produits vinicoles du bourgueiliois, du vouvrilion ou du chinonais avec modération bien évidemment. Et les paniers débordent de légumes et de produits frais.

 

Catégories