Les marchés

La Rabière

Un nouveau marché du terroir vient de se créer à Joué-lés-Tours (37300).
Retrouvez le détail à l'adresse La Rabière

Maché hebdomadaire de Joué-lès-Tours

Avec chaque semaine plus d'une centaine  de stands, le marché de la Rabière est le plus important de la ville et se place parmi le Top 5 dans l‘agglomération.
Le ieudi matin, la rue de la Rotière accueille les marchands de vêtements, de tissus, de chaussures ou encore de produits cosmétiques. Le vendeur de chapeaux et de bonnets prend place à côté du spécialiste de fils à broder ou d’ustensiles de cuisine.
Les bonnes affaires et la convivialité sont au rendez-vous jusqu'aux abords du centre commercial qui se trouve à proximité.
En cheminant vers la rue Jacques-Poirrier, le parfum des rôtissoires et de la menthe fraîche donnent le ton: le place de l'église  se transforme en village des saveurs et des gourmandises. Elle est animée par les marchands de quatre-saisons, les bouchers-charcutiers-traiteurs, les boulangers, les poissonniers.
Les produits de la Touraine côtoient les spécialités du Portugal, de l‘Afrique et de l'Asie.

L’ambiance et la bonne humeur naissent de la multitude des couleurs et des produits. Les fidèles ne se comptent plus. ils viennent parfois de loin avec leurs paniers d'osier ou leurs sacs de courses à roulettes chercher l‘inspiration pour cuisiner ou simplement un lieu de vie animé et chaleureux.

 

Catégories