La vie du site

Les quatres bonnes raisons pour venir sur les marchés

Ce sont même quatre excellentes raisons pour venir sur les marchés du terroir français; pour la Proximité, la Convivialité, la Qualité et l'Économie.

Venir sur les marchés


La proximité

Premièrement, avec les marchés, il est inutile de faire des kilomètres pour faire vos courses, car se sont les commerçants qui viennent à vous. On y achète local et on réduit les distances, par conséquent on développe les circuits courts de distribution. Il suffit de se munir d'un cabas puis de flâner parmi les allées en profitant des odeurs et des saveurs.

La convivialité

Le marché constitue un espace commercial où la convivialité n'a pas son égal. Le contact avec les commerçants et les autres clients est favorisé par la bonne ambiance qui y règne. Finalement, quelle joie de retrouver son commerçant chaque semaine ! Et enfin de lui faire part de la façon dont vous avez apprécié et préparé ses produits.

La qualité

Si les producteurs et commerçants exposent sur les marchés et ce, par tous les temps, ils sont de véritables professionnels qui garantissent la qualité et fraîcheur. Ils sont vos interlocuteurs et d’ailleurs ils auront toujours un bon conseil pour vous aider pour préparer la volaille, la pièce de viande, le légume, le fromage ou le vin pour les accompagner.

L'Économie

Qui a dit que les produits sur les marchés étaient chers? Pour quelques dizaines d'euros, on peut faire ses achats pour se restaurer toute une semaine. Les marchés sont de véritables alternatives aux commerces dits traditionnels et de parfaits compléments. Les marchés offrent la réelle capacité de pouvoir comparer les prix d'un étal à l'autre.

Venir sur les marchés

Grâce à Sapere France, un annuaire gratuit, vous pourrez trouver les bons producteurs et professionnels sur les marchés. Son interface est simple à utiliser et est accessible de partout à l'aide de son interface web.

Catégories